Actinie Productions : Pourquoi ?
Actinie Productions est fondée en 2004 pour produire le spectacle de Gigi, La fleur de Montmartre « Les plus ou moins connues de Piaf », en hommage à « La Môme » pour le 40e anniversaire de sa disparition….
Finalement, Gigi se prend au « jeu » de la production…Après tant d’années sur scène, elle veut partager son expérience, son « savoir-faire », pour aider, diffuser & promouvoir, d’abord ses camarades Artistes du Cabaret et du Music Hall, mais aussi les plus jeunes, les Artistes qui arrivent, qui montent….
Et l’aventure Actinie Productions démarre vraiment.
Petit à petit, le relationnel des associés aiguille l’entreprise vers deux pôles principaux :
L’évènementiel : Faire connaître dans ce circuit des Artistes et des concepts différents, plus proche de l’émotion, du spectacle de proximité, avec de la créativité, de la scénographie & des « scénarios », hors des sentiers battus, et des soirées VIP bling-bling du moment.
Le Spectacle Vivants : Se battre pour le Théâtre, le Cabaret, le Music Hall, et le Cirque. Cette grande Famille d’Artistes peu ou pas connus, qui sillonnent les routes, de maison de retraite en théâtres municipaux, de chapiteaux en salles des fêtes, pour apporter leurs humours, leurs plumes & paillettes, leurs mots et leurs musiques, au public « lambda », à ce qu’on appelle péjorativement « la France profonde » …Loin des médias, des StarAc et autres concours de futures stars, loin du Show-biz People.
Tout cela avec deux principes essentiels : Le respect du Public par la qualité des spectacles proposés, et l’accueil des Artistes, tant au niveau confort des préstations (sons, lumières, régie, transport & hébergement) qu’au niveau administratif & financier.