Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Oune Ssandale !

 

Le spectacle en kit plein de joie et de bonheur d'un Humoriste Non Identifié !

Romain 1

Table des matières :

  1. Romain Rouveyrollis

  2. Le Spectacle

  3. La Note d'Intention

  4. Les Mis en …

  5. Le sachet, c'est quoi !

  6. Quelques Témoignages

    ROMAIN ROUVEYROLLIS

    Humoriste Non Identifié.

    Né à Nice d’une mère espagnole et d’un père franco-italien, je suis venu au monde un 27 juillet 1971. Non pardon. C’est trop nul ça, on dirait un extrait de naissance. Allez, je recommence.

    Alors qui suis-je ? Très bonne question.

    Si seulement je le savais moi-même.

    Voici ma vie en très court, d'un point de vue géographique.

    De 0 à 10 ans j’ai grandi en France. À 10 ans la matrice (ma mère) et son mari (le beau-père) ont décidé de vivre aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles. Génial ! Le soleil, les plages, Mickey, Bugs Bunny, Hollywood, L.A. Lakers. Bref pour un enfant en pleine croissance, je ne le cache pas, c'est quand même bien. Mais, 26 déménagements et 10 ans plus tard, je suis tout de même revenu vivre en France. Un drapeau qui t'appelle, t'es obligé d'y répondre. Puis c'était super de retrouver mon père et de retrouver de la famille que je n'avais pas vue depuis très longtemps.

    Enfin, me voici, me voilà complètement largué dans la jungle parisienne. Libéré du

    Drapeau. Que faire ? Que faire ? Être un artiste ! Brûler les planches ! Cours de théâtre ici, cours de théâtre là. Le temps d’une leçon, j’ai mordu à l’hameçon. Épris de ma prof, tel un cocktail Molotov. Mon cœur explose, je vois la vie en rose. Je lui demande sa main. Avec la bénédiction de sa (maintenant nôtre) fille Joséphine, elle me la donne.

    Et là, en deux temps et huit heures d'avion. Je me retrouve au Québec bien au frais à -40°C au SOLEIL (pas à l'ombre). Avec des hivers qui durent cinq à sept mois. Ça, ça remet les idées en place. Huit ans de méditation introspective et d’activités dans la post-production audiovisuelle, bien au frais. La France, la famille manquent trop. Retour aux sources. La France, les théâtres, les cafés. Ah ! Ça fait du bien. Vive la France et les jardins et les cafés et les théâtres et tout et tout et tout !

    Voilà, là vous en savez un peu plus. Ce n'est pas assez ?

    Alors, venez voir le testacle !

    Vous en saurez encore plus !!!!

    LA, NOTE D'INTENTION Romain 3

     

    La - Vie en Rose :

    En créant mon premier spectacle en 2006 Faut Lire Entre Les Lignes, je voulais partager de la joie et de la bonne humeur à travers le rire et la réflexion. Dans les textes, dans les costumes et dans la musique du bonheur. Même avant de poser la plume sur la feuille blanche il était hors de question de se fondre dans le fond de la scène vêtu d'un costard taillé dans le noir. C'est à partir de cet instant que j'eu décidé de mon identité vestimentaire à base de blanc et de rose. Code couleur qui me porte encore et toujours joie et bonheur.

    Do - en Do :

    Depuis je m'émerveille de voir de nouveaux confrères humoristes arborer du rose dans leurs décors et tenue vestimentaire.

    Fa - Sol - Ré :

    J'adore les gens. Parler, communiquer, apprendre, partager. Ce sont ses raisons qui m'ont nourrie pour créer ce nouveau spectacle. Avoir la possibilité de créer un dialogue avec les spectateurs, créer un lien affectif, jouer ensemble un jeu. Jusque-là dans ce début d'aventure je suis heureux de réussir à converser et partager un moment de joie de vivre à chaque représentation de Test ! Un ! Deux !

    Mi :

    Troisième note de la gamme de do souvent utilisée pour échauffer sa voie. Mais aussi un préfixe invariable qui, joint à certains mots par un trait d'union, sert à marquer le partage d'une chose en deux portions égales. À mi-chemin, me voici un pied sur Terre et l'autre dans une galaxie lointaine, entre sketch et stand up. Entre mots et silences. D'une part scénarisée à celle improvisée, je joue pour et avec les spectateurs. Mon objectif, que tous repartent avec la banane aux lèvres et la joie dans le cœur.

    La - Tente :

    Attendez-vous à ce que cela ressemble à ce qui n'existe pas encore et qui pourtant vous semblera familier. Attendez-vous à la surprise.

     

    LE SPECTACLE

    COS

    En bref :

    Test ! Un ! Deux !... Un, deux… Tchick, boum, hein, hein… Ssssss, un, deux.

    Un testacle, testaculaire. Tu viens, tu t’installes, je test, tu test, nous attestons. Mais qu’est-ce que tu test me demandez-vous-je? Le rire, le mien, le tien, celui du voisin. Ensemble on attestera de ne pas se prendre la teste. Surtout quand on est bien assis confortablement et que tout à coup t’as une asperge de deux mètres qui vient s’installer devant toi raide comme un piquet. C’est Oune Ssandale!!! Mais on ne lui prendra pas le chou gras, par ce qu’il y en aura pour tout un chacun des surprises. Mais plus important, tu connaitras l’origine de l’origine. Allez viens, tu peux test?

    En concept :

    Spectacle en Kit, mais qu'est-ce me demandez-vous-je?

    C'est comme pour les meubles. Au départ il y a plein de pièces diversifiées, chacune d'entre elles dans des compartiments et des sachets dans une boîte. On suit les instructions. Une heure et quelques crampes plus tard, un beau meuble pour y ranger ses souvenirs.

    Le spectacle en kit, c'est plein d'idées, pensées et réflexions diversifiées, chacune d'entre elles dans des compartiments et des sachez dans ma tête. Je suis mes instructions. Une heure et quelques crampes plus tard, un spectacle fini, un public ravi avec quelques bons souvenirs de plus.

    En humour :

    Parce que pour moi l'humour est un art martial. On y trouve toutes sortes de styles. J'ai trouvé un style que je développe. Je le nomme "Le bide contrôlé. Juste assez drôle pour que tu ris, mais pas assez pour que tu me la piques." De l'humour simple et généreux venu d'une autre galaxie.

    En Réactions type d'un Testateur :

    Mettez votre main sur le front, penchez la tête légèrement en avant en la secouant un tantinet de gauche à droite et dites à vous-même en ricanant "Oh là là! Il a osé!"

    Ou encore, prenez un air perplexe attendez dix secondes pour ensuite, tout éclairé d'avoir compris quelque chose, vous dire "Ou va-t-il donc les chercher"

    En Cadeaux :

    Tout au long du spectacle j'ai à mes côtés ma Tea Box. C'est ma box à moi. Ma petite boîte de bonheur remplie de Carambars que j'offre aux spectateurs qui participent tout au long de notre séjour ensemble. Certains heureux repartent aussi avec des petits cadeaux divers que je déniche ici et là.

     

    LES MIS EN…

     

    Mise En Scène avec :

    Veronique Mucret Rouveyrollis www.verorouveyrollis.com vero

    Étant tombée dedans quand j’étais petite, le théâtre est pour moi un lieu naturel, une maison mère où mon imagination a su tout de suite se distraire. C’est pourquoi j’accompagne dans cette aventure Romain que le théâtre m’a fait tout naturellement rencontrer. En lui donnant un jour, un coup de main, il en est venu à me la demander, ma main que depuis il n’a plus jamais plus voulu lâcher. Étant un homme de réflexion, voulant trouver les mots justes, il lui a fallu toutes ces années pour oser faire sa première scène ! Et quelle scène ! S’il sait y mettre des écarts de langage où il faut lire entre les lignes, il en profite toujours pour saupoudrer le tout de plusieurs doses d’humour. Car Romain est un artiste. Un vrai. Il fait tout avec son cœur, sa tête et il aime le travail bien fait. Il a l’esprit vif, la patience rare. Pour un directeur d’acteurs, un metteur en scène, un scénographe ou un réalisateur, c’est un cadeau enrichissant et léger. Les indications qu’on lui donne, il sait instinctivement les rendre sien, avec une énergie, une drôlerie, une conscience et une créativité que je lui connais bien et qui pourtant me surprennent toujours On n’a qu’à se laisser porter par son univers qu’il nous donne d’une façon tout à la fois fragile et en même temps déterminé et surtout avec beaucoup de générosité.

     

    Mise En Lumière :

    Jacques Jacques Rouveyrollis, assisté de Jessica Duclos. www.rouveyrollis.com

     

    Jacques c'est le grand gourou de la lumière. Mais avant tout c'est mon père. Je suis heureux d'avoir encore une fois le bonheur de partager une partie lumineuse de la scène avec lui. Comme le chanterait Jim Morrison: "Come on daddy, light my fire!" Jessica, t'aurais pas un briquet?

     

    Romain 2

    LE SACHET C'EST QUOI ?

    Kit du spectateur, qui lui est donné à l'entrée dans la salle. A l'intérieur on y trouve :

    Un petit carton pour que ça cartonne.

    Où simplement pour s'éventer

    pendant le show.

    Un crayon bien connu.

    Un petit plan de poche du métro Parisien. Une sorte d'antisèche sur certain contenu culturel du spectacle. Puis c'est toujours agréable de recevoir un bon plan. Savez-vous quelle est la station préférée des Américains ? Maison Blanche.


    Tissu Market me sponsorise en tissus pour mes costumes et certains accessoires.

     

    PosiTiVez c'est ma chronique hebdomadaire sur internet, pour la joie et le bonheur.

     

    Se donner pour la vie c'est pour sensibiliser au sujet du don du sang. Parce que ça sauve des vies.

     

    Mais pourquoi un sachet ? Parce que ça fait toujours plaisir de recevoir un petit quelque chose, ça met en joie.

    QUELQUES TEMOIGNAGES

    Romain 4

     

    C'est un spectacle où le public participe à un questions-réponses endiablé où tout prête à rire puisque ce show particulier est fait avant tout pour se détendre les zygomatiques. Et en plus les spectateurs sont "comme à la maison", petit kit de participation avec récompenses "comme à l'école" pour les réponses; cadeaux et bonbons ! - Olivier S. -

    Ton spectacle m'a laissé une bonne impression. J'ai bien ri!!! Je trouve que l'idée de spectacle en Kit est un bon concept. J'ai apprécié ton énergie, ton interactivité avec le public en apportant un côté ludique (devinettes avec plan de métro, Monsieur et Madame accompagnés de petits livrets). Top, ce petit kit dans lequel tu mélanges tes "sponsors" (Tissu Market), tes coups de cœurs (Se Donner pour la Vie) et notre petit matériel de jeux. Avec plaisir de te voir très vite dans tes nouvelles trouvailles!! - Stéphanie L. -

    "TEST, 1, 2" un one man dopé au stand up et réciproquement. Une grande récré interactive pour les bons élèves du fond de la salle et les cancres du premier rang ! Un spectacle où tous les mots comptent double, voire triple sens Romain ROUVEYROLLIS jongle avec nos gros mots, nos p'tits mots et tout finit en mots d'humours "TEST, 1, 2" à consonner sans mot des rations ! - Jean Philippe L. -

    "Test ! Un ! Deux ! Les Tests de Romain" Un vrai petit régale. Un petit moment de bonheur et de rigolade dans une ambiance détendue, de complicité et de bonne humeur. Il teste, il expérimente sous l'oreille et l'œil attentifs des spectateurs et avec la participation du public qui ce soir-là, prenait plaisir à participer à ses petites folies. Une bonne soirée garantie, en toute légèreté, en toute simplicité. Un ! Deux ! Venez vite vite vite tester! - Joséphine J. -

    Bien sûr, et tu as pu le juger devant la réaction de la salle, tu as fait un tabac! Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer et tu as su faire passer beaucoup de chaleur à ton public. Ton idée est originale et l'interactivité fonctionne bien. C'est un spectacle "positif" qui fait du bien, qui détend tout en obligeant le spectateur à "s'investir" de façon fort sympathique..... (En plus, pour les filles, un plaisir des yeux!!!!) Bravo Romain, continue dans cette voie! - Anny J. -

    Spectacle pleins d'humour! Et des tests amusants ... Et des récompenses ;-) (J'ai même gagné un Carambar! Hihi). J'ai passé un bon moment. Une ambiance dans la salle vraiment sympa, avec une bonne réactivité du public! - Julie H. -

    Une heure de fraîcheur d'un grand gaillard à la fois tendre est généreux, un spectacle dynamique avec en plus tout le nécessaire pour que cela soit interactif!!! Génial! Du jamais vu! C'est un spectacle qui ne peut qu'être joué par toi, c'est ton univers et tu nous y as fait rentrer pendant une heure. Alors continus comme cela et reviens nous très vite pour un autre spectacle  plein de surprise. Merci encore pour ce beau moment..... Mille étoiles. - Candice des "GUDULERIES" -

    Romain 1

    Je vous souhaite une agréable journée !

    ROMAIN